Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La patisserie et moi...un grande histoire d'amour ;)
7 juin 2006

Lemon drizzle cake

Comme titre de cet article j'avais aussi pensé a "Le gateau qui fait dire gggggggggggg" mais je me suis dit que c'était peu explicite sur sa contenance! Bref il vient du petit (en taille mais c'est tout hein?) livre de patisserie anglo-saxonne que voici livrepascale dont je suis devenue totalement accro! Si si accro! Ma maman a gouté ce cake et depuis elle me harcele pour que je le re-fasse! Super moelleux mais pas trop aérien (j'aime pas les gateaux qui aèrent désolée), fondant dans la bouche...et ce glaçage au sucre au dessus c'est...c'est...gggggg quoi!

Indredients:

100g de beurre mou

150g de sucre

175g de farine

2cc de levure chimique

2oeufs

le zeste d'un citron

4cs de lait

Pour le glaçage

le jus d'un citron

100g de sucre

lemon_drizzle_cake

Recette ou passons aux choses sérieuses...

Préchauffez le four a 180° (thermostat 6 koâ)

Versez tous les ingredients dans un grand bol bien grand le bol parce que sinon c'est eclaboussures et compagnie...et mélangez bien avec un batteur electrique de préférence a part si tu veux ressembler a Nadal, un mini-bras d'un coté et un big-bout-de-viande de l'autre.

Versez le tout dans un moule a cake bien beurré toujours le soucis du démoulage....et enfournez pendant 40 minutes environ! Pour vérifier que le gateau est assez cuit, la lame d'un couteau planté en plein milieu doit ressortir sèche!

Pendant la cuisson mélanger le jus de citron avec le sucre et réservez.

Des la sortie du four piquez la surface du gateau avec un fourchette non pas avec une cuillere et versez le jus de citron sucré sur toute la surface du gateau.

Laisser refroidir 15 min et démoulez sur une grille!

Voilou on dit merci Pascale Week, auteur de ce livre et génie des papilles!!

Publicité
Commentaires
La patisserie et moi...un grande histoire d'amour ;)
Publicité
Archives
Publicité