Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La patisserie et moi...un grande histoire d'amour ;)
6 juin 2006

Tarte alsacienne

Oui j'adore les gâteaux c'est vrai...mais il m'arrive aussi de manger autre chose que du sucre ou du chocolat...si si! Une petite recette toute simple que j'ai fait un soir où on devais manger en quatrième vitesse avec mon frère et mon papa! On a pas pu s'empêcher de finir...une p'tite faim quoi! Enfin bref tout ceci est passionnant revenons en aux choses sérieuses...le truc génial de cette recette c'est le goût un peu sucré de l'oignon et le croustillant de la pâte...trop wahou! A déguster encore bien chaude avec un salade verte!

Ingrédients:

1 pâte a pizza toute faite (non pas paresseuse, fatiguée...lol)

2 CS de crème fraîche épaisse (4% de mg pour moi...oui mon pôpa a du cholestérol alors...on allège!)

2 CS de fromage blanc (0 %...oui aussi)

1 gros oignon (ou 2 petits mais moi j'ai utilisé un méga-oignon mutan c'est pour ça...)

1 barquette de lardons (fumés pour moi...trop plus bon)

Poivre et muscade (selon votre goût mais moi j'ai une petite bouche sensible alors j'en met pas beaucoup)*

flammkueche

Recette:

Faites préchauffer le four a 190°

Étalez la pâte sur la plaque de votre four et piquez la avec un fourchette j'adore faire les trou-trous!!! .

Dans un bol mélanger énergiquement le fromage blanc la crême fraîche la muscade et le poivre énergique le bras on a dit!

Étalez le mélange sur la pâte en laissant un petit rebord comme une petite marge c'est plus jouli et répartissez les oignons finement émincés et les lardons.

Montez le thermostat du four a 200° et enfournez la tarte pendant 20 minutes ou plus ou moins ça dépend de votre four mais les bords de la tarte doivent être un peu dorés...

*Et une grande gueule mais ça c'est un secret...

Publicité
Commentaires
S
oh je n'en ai jamasi mangé malheuresement ! ça me donne trop envie pourtant ! ça viendra!
S
Hello! Bonne chance pour ce blog mais attention, ça prend vite beaucoup de temps ;-) Si je puis me permettre une suggestion, loin de moi l'idée de critiquer ou quoi que ce soit, mais l'ordre chronologique des messages en sens inverse, c'est un peu déroutant non?<br /> Bonne continuation!
A
mmmmmmmmm... j'adore ça!!!
La patisserie et moi...un grande histoire d'amour ;)
Publicité
Archives
Publicité