dimanche 4 juin 2006

Mon "classique"

Impossible de commencer a vous faire part de mes essais culinaires sans donner la recette du gateau au chocolat que quand-j'en-fait-un-pour-les-fêtes-de-famille-il-passe-pas-plus-de-3-seconde-dans-leurs-assiettes...Riche, fort en chocolat, tres fondant...presque comme de la mousse...pour ceux qui n'ont pas peur des bourrelets ;)

maxi_fondant_au_choco1

Ingredients

300 grammes de chocolat noir

250 grammes de beurre

4 oeufs

200 grammes de sucre semoule

2 cuilleres a soupe de farine

Recette

Préchauffer le four au thermostat 6

Dans une casserole cassez le chocolat en petits morceaux et faites les fondre avec le beurre jusqu'a ce que le mélange devienne bien lisse (pas touche, c'est chaud!!)

Dans un grand bol, battre les oeufs en omelette et y incorporer tout en continuant a battre le sucre petit a petit. Ajoutez le mélange chocolaté, puis les 2 cuilleres de farine.

Petit truc je rajoute toujours 1 bouchon de rhum...à vous de voir, la fleur d'oranger c'est pas mal non + et un peu moins...alcoolisé!

Versez le tout dans un moule bien beurré (j'insiste pour le bien beurré parce que le démoulage a la fin, c'est la galere...) moi j'utilise un moule flexiplan c'est môgique!

Mettez au four pendant 20 minutes, vérifier la cuisson avec un couteau planté au milieu, il doit rester un petit dépot de pâte...

Attendez que le gateau soit tiede pour démouler...

Vous pouvez l'accompagner de glace a la vanille, de creme anglaise, ou même le manger nature pour les vrais amateurs de chocolat...

Posté par Mimiii03 à 22:27 - - Permalien [#]